Chapitre 2 : Voice for WinDi.

Voice for WinDi n'est qu'une simple interface entre tous les modules WinDi et la fonction de synthèse vocale (TTS) "Speech API" (SAPI) fournie et développée par Microsoft. Il y a plusieurs fournisseurs de technologies compatibles avec SAPI, comme par exemple Philips (FreeSpeech 2000).

Le grand avantage de SAPI est sa compatibilité avec toutes les cartes son fonctionnant sous Windows. Grâce à cette compatibilité, Voice for WinDi fonctionne avec la plupart des cartes son et ordinateurs personnels.

Comment utiliser la synthèse vocale dans les applications WinDi : prenons un exemple : si vous avez déjà installé un logiciel FreeSpeech 2000 (Philips) en français, la synthèse vocale française sera disponible dans WinDi également. C'est aussi simple que cela ! Cet exemple s'applique également aux autres langues, pour autant que vous ayez installé FreeSpeech 2000 dans la langue désirée. Dans ce cas, il vous suffit de cliquer sur l'icône "haut-parleur" disponible dans tous les modules WinDi pour avoir accès à la prononciation dans la ou les langues fournies par FreeSpeech 2000.

Si vous êtes à la recherche d'une solution de synthèse vocale multilingue compatible avec WinDi et Microsoft (SAPI), veuillez noter que Language Dynamics peut fournir une telle solution en tant que module complémentaire optionnel. Veuillez consulter notre Liste de prix pour plus d'informations à ce sujet.

Lorsqu'on appelle le module Voice for WinDi en mode "démonstration", l'écran suivant apparaît :

Dû au mode "démonstration", ce module ne parle pas !

_________________________________________________________________

Si vous possédez une licence WinDi, l'écran suivant apparaît pour autant que vous ayez installé l'un des logiciels de synthèse vocale disponibles.

Ce module est extrêmement facile à utiliser : sélectionnez la langue du texte qui doit être lu et cliquez sur la flèche noire afin de démarrer la lecture. Vous pouvez sélectionner différents types de voix, et ceci par langue.

Lorsque la lecture est terminée, vous pouvez revenir au module WinDi dans lequel vous travailliez en minimisant la tâche "Voice for WinDi" (Multilingual Voice Producer).

Remarque : Si vous avez installé une solution de synthèse vocale multilingue (en 5 langues par exemple), lors du premier appel de Voice for WinDi dans une session de travail, le chargement de cette solution prendra environ 30 secondes. Ce délai est nécessaire à l'initialisation de toutes les voix. Afin d'éviter ce temps d'attente, vous pouvez minimiser cette tâche plutôt que la décharger de la mémoire. A cette fin, utilisez l'icône "porte" qui se trouve dans le coin supérieur droit de l'application.

_________________________________________________________________

Logo
Table des matières.

Visitez notre site Web : http://www.windi7.com

Tous les produits cités sont des marques déposées par leurs propriétaires respectifs.

Chapter 2 : Voice for WinDi.

Voice for WinDi is an interface between all functions or tools provided by WinDi and the Speech API (SAPI) Text-To-Speech (TTS) function provided and developed by Microsoft. There are several providers of TTS-SAPI compatible technology, such as, FreeSpeech 2000 by Philips.

The main advantage of SAPI is its compatibility with all sound cards supporting Microsoft Windows. Thanks to this, Voice for WinDi will work with most of the available sound cards and PCs.

How to use TTS in WinDi applications : Let's take an example; if you have already installed a FreeSpeech 2000 package (Philips) in English, then the English TTS is available in WinDi as well. It is as simple as that! This example also applies to other languages, as long as you have purchased FreeSpeech 2000 in the wanted language. If you have done so, just click on the loudspeaker icon available in all WinDi modules to gain access to the pronunciation in the language provided by FreeSpeech 2000.

If you are looking for a multilingual TTS solution compatible with WinDi and Microsoft (Speech API), please note that Language Dynamics can provide such solution as a WinDi add-on. Please refer to our Price List for more information about this TTS option.

When using Voice for WinDi in demonstration mode, the following screen appears:
This module is mute because of the demonstration mode!

_________________________________________________________________

If you are a registered WinDi user, the following screen appears if you have
installed one of the available TTS software programs.

This module is very easy to use: select the language of the text that will be read aloud and click on the black arrow to start the reading. You have the choice between different types of voices (per language).

When the reading is finished, you can come back to the WinDi module you were working in by minimizing the Voice for WinDi task (Multilingual Voice Producer).

Remark: If you have installed a multilingual TTS solution (in 5 languages for example), when calling the Voice for WinDi application for the first time (in the current session) its loading can take several seconds (about 30"). Do not worry, this delay is necessary to initialize all voices. To avoid this waiting time, you can minimize this task rather than unload it from the memory. This is the reason why there is a 'door' icon in the upper right corner.

_________________________________________________________________

Logo
Back to table of contents.

Visit our Web site: http://www.windi7.com

All products quoted are trademarks or registered trademarks of their respective holders.