Chapitre 2 : Voice for WinDi.

Voice for WinDi n'est qu'une simple interface entre tous les modules WinDi et la fonction de synthèse vocale (TTS) "Speech API" (SAPI) fournie et développée par Microsoft. Il y a plusieurs fournisseurs de technologies compatibles avec SAPI, comme par exemple Philips (FreeSpeech 2000).

Le grand avantage de SAPI est sa compatibilité avec toutes les cartes son fonctionnant sous Windows. Grâce à cette compatibilité, Voice for WinDi fonctionne avec la plupart des cartes son et ordinateurs personnels.

Comment utiliser la synthèse vocale dans les applications WinDi : prenons un exemple : si vous avez déjà installé un logiciel FreeSpeech 2000 (Philips) en français, la synthèse vocale française sera disponible dans WinDi également. C'est aussi simple que cela ! Cet exemple s'applique également aux autres langues, pour autant que vous ayez installé FreeSpeech 2000 dans la langue désirée. Dans ce cas, il vous suffit de cliquer sur l'icône "haut-parleur" disponible dans tous les modules WinDi pour avoir accès à la prononciation dans la ou les langues fournies par FreeSpeech 2000.

Si vous êtes à la recherche d'une solution de synthèse vocale multilingue compatible avec WinDi et Microsoft (SAPI), veuillez noter que Language Dynamics peut fournir une telle solution en tant que module complémentaire optionnel. Veuillez consulter notre Liste de prix pour plus d'informations à ce sujet.

Lorsqu'on appelle le module Voice for WinDi en mode "démonstration", l'écran suivant apparaît :

Dû au mode "démonstration", ce module ne parle pas !

_________________________________________________________________

Si vous possédez une licence WinDi, l'écran suivant apparaît pour autant que vous ayez installé l'un des logiciels de synthèse vocale disponibles.

Ce module est extrêmement facile à utiliser : sélectionnez la langue du texte qui doit être lu et cliquez sur la flèche noire afin de démarrer la lecture. Vous pouvez sélectionner différents types de voix, et ceci par langue.

Lorsque la lecture est terminée, vous pouvez revenir au module WinDi dans lequel vous travailliez en minimisant la tâche "Voice for WinDi" (Multilingual Voice Producer).

Remarque : Si vous avez installé une solution de synthèse vocale multilingue (en 5 langues par exemple), lors du premier appel de Voice for WinDi dans une session de travail, le chargement de cette solution prendra environ 30 secondes. Ce délai est nécessaire à l'initialisation de toutes les voix. Afin d'éviter ce temps d'attente, vous pouvez minimiser cette tâche plutôt que la décharger de la mémoire. A cette fin, utilisez l'icône "porte" qui se trouve dans le coin supérieur droit de l'application.

_________________________________________________________________

Logo
Table des matières.

Visitez notre site Web : http://www.windi7.com

Tous les produits cités sont des marques déposées par leurs propriétaires respectifs.