Chapitre 8 : WinDi Browser.

Tout d'abord, vous devez installer le programme Internet Explorer 5.0 (minimum) de Microsoft afin que WinDi Browser fonctionne correctement. En effet, WinDi Browser exploite certaines des fonctionnalités d'Explorer 5.0. Ceci amène deux avantages principaux : d'une part, la compatibilité, et d'autre part l'évolution simultanée de WinDi Browser et d'Explorer... Cependant, WinDi Browser n'est pas un nouveau browser mais bien un complément à l'Internet Explorer de Microsoft ! Pour plus d'informations au sujet de cette intégration, veuillez visiter le site WEB de Microsoft à la page suivante :

http://msdn.microsoft.com/workshop/browser/reusebovw.asp

Grâce à WinDi, vous pouvez surfer sur Internet tout en bénéficiant d'un accès instantané à une aide à la compréhension en 6 langues… En effet, ce programme fonctionne à partir des 7 langues supportées par WinDi vers les 6 autres langues.

Imaginez que vous visitez un site WEB (celui de la NASA dans cet exemple) et que vous ne comprenez pas un mot ou une phrase...

Comment cette application peut-elle vous aider ?

D'une façon très simple, en 3 étapes !

  1. Sélectionnez le mot ou texte que vous souhaitez traduire
  2. "Glissez - Déplacez" (Drag and Drop) votre sélection ou utilisez les fonctions "presse-papiers" afin de l'introduire dans la zone "Texte à traduire"
  3. Sélectionnez les langues source et cible et cliquez sur la flèche noire ou enfoncez la touche "Entrée".

Pour chaque mot contenu dans votre sélection, vous obtiendrez une ou plusieurs propositions de traductions provenant des dictionnaires WinDi.

Cette application effectue une recherche étendue faisant appel à une analyse grammaticale afin de retrouver les mots "racine" et les traductions les plus probables… Ceci permet de saisir plus facilement le sens d'une phrase !

Cette puissante fonction peut être utilisée "en ligne" ou non. Vous pouvez l'utiliser à chaque fois que vous en avez besoin à partir de toute application Windows : importez le mot ou texte dans le Browser afin d'obtenir une aide à la traduction immédiate et efficace (par exemple lors de la rédaction d'un E-Mail).

WinDi Browser a été conçu pour Windows 9x / NT 4 / 2000.

8.1 Particularités de cette fonction.

Cette fonction fournit un accès immédiat à la grammaire et à la conjugaison. Vous remarquerez, dans la page affichant les traductions proposées, un lien "Conjugaison" ou "Grammaire" chaque fois que ces fonctions sont disponibles.

WinDi Browser offre les mêmes fonctions qu'un browser traditionnel : vous pouvez visiter la page précédente et suivante (boutons "flèche à droite" et "flèche à gauche"), vous pouvez interrompre l'accès à une page (bouton "stop"), recharger la même page (bouton "recommencer") et vous pouvez également imprimer la page courante (bouton "imprimante"). Vous avez également accès au Menu WinDi. L'icône "ciseaux" permet d'effacer le contenu de la zone "Texte à traduire".

_________________________________________________________________

Logo
Table des matières.

Visitez notre site Web : http://www.windi7.com

Chapter 8 : WinDi Browser.

First of all, you have to install the Microsoft Internet Explorer 5.0 (or later version) in order to make this program work properly. This is due to the fact that WinDi Browser makes extensive use of the functionalities contained in Explorer 5.0. This represents 2 main advantages : the compatibility with the present Internet and WinDi Browser will evolve along with Explorer... However, WinDi Browser is NOT a new browser on the market, but an add-on to the Microsoft Internet Explorer! If you want more information about this integration, visit the following Microsoft page :

http://msdn.microsoft.com/workshop/browser/reusebovw.asp

Thanks to WinDi, you can surf the Internet while having instantly access to translation aid into 6 languages... This program works from all 7 languages to the other 6 supported languages.

Imagine that you are visiting a WEB site (the one from the NASA in this example) and that you don't understand a word or a sentence...

How can this application help you ?

Very simply, in just 3 steps!

1) Highlight the word or text you need to translate (you can 'drag and drop' from another application, too)

2) 'Drag and Drop' your selection or, if you put some text into the clipboard, use the 'clipboard' button

3) Select the source and target languages and click the 'black arrow'

For each word contained in your selection, you will get translation(s) coming from the WinDi Dictionary.

This program performs an extensive search (using parsing) to retrieve the 'root' words and the more probable translation... This allows to catch the meaning of a sentence much more easily!

This powerful function can be used On-Line or Off-Line. But you can also use it, whenever you need it, from within any Windows application : just paste the word or text in this browser and enjoy immediate assistance (for example while writing an E-Mail).

WinDi Browser has been designed for Windows 9x / NT 4 / 2000.

8.1 Features of this function.

This function gives direct access to grammar and conjugation when available. You will notice, in the page displaying the translation results, a 'conjugation' or a 'grammar' link. If you click on these links, you will gain access to the same help as the one described in the chapters 'WinDi Conjugation'.

WinDi Browser contains the usual features of a browser: you have the possibility to surf to the previous and next page (left and right arrow buttons), you can stop the access to a page ('stop' button), re-load the same page ('refresh' button) and you also can print the current page ('printer' button). You also have access to the WinDi Menu. The 'scissors' button allows to clear the 'text to translate' zone.

_________________________________________________________________

Logo
Back to table of contents.

Visit our Web site: http://www.windi7.com